Our Terms of Use and Privacy Policy have changed. We think you'll like them better this way.

Anouk Thibault: Pour obtenir quelque chose qu'on a jamais eu...

  • Broadcast in Health
  • 0 comments
Partout Audio

Partout Audio

×  

Follow This Show

If you liked this show, you should follow Partout Audio.
h:138125
s:9967985
archived

Anouk Thibault est née le 09-09-1969, une date très facile à retenir, dans une famille spéciale. Une famille de musiciens, de mystiques, d'intellectuels, Anouk est élevée par des parents extrêmement politisés et actifs dans la société. Son père, très bon professeur lui enseigne tout ce qu'il peut. Et, très jeune, en plus d'être une excellente musicienne, elle développe un esprit scientifique et une conscience sociale désarmante. Débordante de confiance, elle se sent complètement libre...

Elle a étudié sous la supervision de Claude Maréchal et a été certifiée professeure en 2005 par l’École d’Étude et de Transmission du Yoga.

Si elle a fait de nombreux aller-retours en Inde, c’est à partir de 2004 qu’elle s’y est consacrée à suivre aussi des formations au Krishnamacharia Yoga Mandiram, à Chennai, afin de pratiquer activement les chants védiques et de mieux comprendre certains de leurs enseignements. Elle rencontre toujours monsieur Maréchal et est formée en enseignement du yoga pré-natal et du yoga hormonal, avec Denyse Laurendeau. En 2016, elle a reçu le titre de Yogacharia par la FFY.

Le yoga est principalement transmis à travers la relation d’un élève et son étudiant, au moment opportun. C’est ce à quoi se consacre l’École Traditionnelle de Yoga, Anouk Thibault, dans la région de Québec.

Joignez-vous à notre discussion.

Comments

 comments